Service justice sociale

Notre unité sur la justice sociale se propose de défendre ceux qui souffrent d'injustice dans le monde . Nous sommes responsables pour tout ce qui est rêvé, planifié et réalisé dans ce domaine au sein de l'Armée du Salut en Suisse. Notre objectif est de nous rapprocher toujours plus de l'idéal de justice sociale ici et maintenant; ceci grâce à des initiatives, des programmes et des projets. Nous faisons nôtre la devise de William Boot, le fondateur de l'Armée du Salut :

 

Tant qu'il y aura de l'injustice sur terre, nous combattrons. Nous combattrons jusqu'à la fin. 

 

 - Christine Volet-Sterckx

Responsable du Service justice sociale


 

Pour contacter le Service justice sociale, veuillez utiliser ce formulaire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."