Rahab

Toutes les femmes qui travaillent dans la prostitution ne sont pas forcement des victimes de la traite. Mais le nombre de femmes, qui, à cause de promesses totalement fausses, sont attirées dans ce travail ou qui sont forcées à se prostituer est grand.

Dans le cadre de notre travail de terrain (Rahab) à Zurich, Bâle et Berne, nous visitions depuis des années les femmes travaillant dans ce milieu, nous les conseillons et nous les accompagnons. Nous faisons bien sûr aussi attention à de possibles situations de traite et d'exploitation. Il est en effet rare qu'une victime de traite se fasse elle-même connaître ou ait elle-même la possibilité de chercher de l'aide. Dans les cas où nous pensons nous trouver face à une victime de traite, nous faisons appel aux services spécialisés et, en collaboration ceux-ci, nous essayons d'offrir à ces femmes une aide globale, approfondie et durable correspondant à la Charte et à la mission de l'Armée du Salut.

- Cornelia Zürrer Ritter (Rahab Zurich)

 

Nos équipes: 

 

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."