SAVOIR PLUS...

Chiffres et données

Prostitution, traite et esclavage moderne en Europe - 2014
2014 Prostitution, trafficking and moder
Document Adobe Acrobat 241.5 KB
TIP Report 2014: Rapport sur la Traite des Êtres Humains
Vous trouverez les données concernant la Suisse à la page 81 de ce document.
TIP report.pdf
Document Adobe Acrobat 5.4 MB

De nouveaux chiffres sur le thème de la traite des êtres humains ont été publiés dans un rapport de la Fondation Walk Free Foundation . Ils indiquent que, de nos jours, 29,8 millions de personnes sont utilisées comme des esclaves. La plupart d'entre eux vivent  en Inde, en Chine, au Pakistan, au Nigéria, en Éthiopie, en Russie, en Thaïlande, au Myanmar et au Bangladesh. En Europe, les 10 pays avec le plus grand nombre de victimes de la traite sont : l'Albanie, le Monténegro, la République Tchèque, la Hongrie, la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, la Croatie, la Pologne et la Slovaquie.

Traite des êtres humains: Idées reçues les plus courantes

Le SCOTT (le Service de coordination contre la traite d'êtres humains et le trafic de migrants) a établi à une liste des idées reçues les plus courantes.

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."