PrÉSENTATIONS et ATELIERS

Le Service Justice Sociale propose des présentations sur différents thèmes liés à la Justice Sociale.


Si vous êtes intéressés à l'une de ces présentations ou à l'un de ces ateliers ou alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre Service ici

L’Armée du Salut et la justice sociale – une armée en action. (Christine Volet – Allemand, Français, Anglais) 

Qu’est-ce qui caractérise un monde juste, pourquoi est-ce que l’Armée du Salut s’engage pour l’atteindre et que peut faire chacun de nous pour s’approcher de plus en plus de cet objectif? Ces questions seront traitées dans le cadre d’une discussion de groupe après une courte présentation. Le but de cet échange est d’arriver à des idées concrètes et des projets possibles pour le Poste/le lieu en question. Des outils de base pour l’engagement pour la justice sociale seront aussi transmis à cette occasion.

 

La Traite des Êtres Humains : Esclavage moderne dans le monde, en Europe et en Suisse. (Christine Volet – Allemand, Français, Anglais) 

En ce moment, on parle de 27 millions de victimes de traite et d’exploitation dans le monde. Souvent, on se sent interdit et impuissant quand on est confrontés à cette réalité. En tant qu’Armée du Salut, nous sommes convaincus que nous devons nous engager contre cette forme moderne d’esclavage. Au cours de cette présentation, vous verrez ce qu’est la traite et l’exploitation, ce que fait l’Armée du Salut au niveau international pour les combattre et ce que vous pouvez faire concrètement dans votre Poste et dans votre vie privée afin de contribuer à l’engagement contre la traite et l’exploitation en Suisse et dans le monde entier.

 

Christine Volet dirige le Service Justice Sociale de l’Armée du Salut en Suisse. Elle représente l’Armée du Salut Suisse dans notre réseau européen de l’anti-traite.

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."