Que fait l'Armée du Salut?

Notre engagement pour la justice sociale est ancré dans notre foi et caractérisé par des actions en faveur des personnes touchées par la pauvreté ou toute forme d'abus ou d'exclusion.

 

Notre vision globale de l'être humain et de son salut nous pousse à traiter non seulement ses besoins spirituels et physiques mais encore les normes, les traditions et les pratiques de la société qui viole sa dignité et ses droits et qui l'empêche de prendre sa place dans la société et de mener une vie épanouie et ayant du sens.

 

La Commission Internationale pour la Justice Sociale (CIJS)


La CIJS s'engage au nom de l'Armée du Salut pour la dignité humaine et la justice sociale. Elle est basée à New York. Vous trouverez plus d'information à son sujet ici: x.  

 

L'oeuvre sociale de l'Armée du Salut

Nous donnons à chacun des raisons de croire en l'avenir.

  • Dans le cadre de nos rencontres, chaque personne découvre la sécurité, l’estime de soi et un sens à la vie.
  • Nous agissons avec professionnalisme et simplicité.
  • Les valeurs chrétiennes caractérisent notre engagement innovant.

http://www.armeedusalut-oeuvresociale.ch/

Armée du Salut - Mission et Développement

 

L'Unité d'Organisation Mission & Développement de l'Armée du Salut Suisse soutient et accompagne des projets de développement dans divers pays. Les secours sont apportés en collaboration avec l'Armée du Salut locale et se basent sur une approche globale.

 

http://mission.armeedusalut.ch/

 

Campagne internationale contre la corruption

 

1000 milliards disparaissent chaque année dans les poches de politiciens, de fonctionnaires et d'entrepreneurs corrompus. L'argent manque pour la sécurité alimentaire, l'éducation, l'assistance médicale ou la protection de l'environnement.

 

Les chrétiens dans le monde entier lèvent leur voix et rassemblent un million de signatures pour plus de transparence dans le commerce mondial - afin que le développement soit aussi possible pour les pauvres de notre planète.

 

 

http://mission.armeedusalut.ch/portrait/exposed/

Aide aux réfugiés

 

Dehors, il pleut et il vente ... Les personnes déposent leurs parapluies à l'entrée et apprécient la chaleur bienfaisante à l'intérieur. L'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut offre une protection et un abri aux personnes dans le besoin, indépendamment de leur couleur de peau, de leur nationalité ou de leur religion.

« La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres. »

Cette citation, tirée du Préambule de la Constitution fédérale, motive et inspire les collaborateurs de l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut depuis déjà 30 ans dans l'hébergement et la prise en charge des réfugiés et des requérants d'asile

Aujourd'hui, ce sont environ 120 collaboratrices et collaborateurs qui, sous l'enseigne de l'Aide aux réfugiés, s'engagent jour après jour, pour concilier travail professionnel et compassion.

Informez-vous sur nos prestations et, si vous avez des remarques ou des questions, adressez-vous à nous.

   

www.fluechtlingshilfe.heilsarmee.ch

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."