Toi aussi, tu peux agir!

Les ambassadeurs sont encouragés à utiliser leur créativité pour sensibiliser leurs amis et le public aux différents dilemnes d'injustice sociale. 

Trocs d'habits à Bienne:

 

 

Marie-Louise Bourquin a organisé un trocs d'habits dans son église. Elle est  interviewée par Nicole Schwarz, 

Comment t’est venue l’idée d’organiser un troc d’habits? 

Pour moi, c’était important de rappeler que beaucoup de travailleurs dans le monde du textile, (même en Europe!) travaillent dans des conditions difficiles et sont mal payés. Beaucoup ne peuvent pas même survivre avec leur salaire. Je voulais aussi faire la promotion des produits «Others» de l’Armée du Salut. Avec les mottos « Trade for Hope » ou

« Development not Aid », cette organisation défend un commerce équitable, de bonnes conditions de travail et des salaires justes. Au Pakistan, par exemple 180 femmes et 40 hommes travaillent pour

« Others ».  Une « Tirelire » est à disposition pour couvrir le goûter, et le surplus sera versé pour ce projet

 

Que se passera-t-il avec les habits qui resteront ce soir? 

Ils seront donnés à différentes associations comme SOS futures mères . Cette association aide de jeunes futures mamans entre autres, par le don d’habits. Ou encore à AVC Schweiz, dans ce cas, les habits seront envoyés en Europe de l’Est. 

 

Es-tu satisfaite de cette rencontre? 

Oui, vraiment. Au début, il y avait beaucoup de monde, maintenant (vers 16.00), c’est plus tranquille et j’estime qu’il restera encore beaucoup de vêtements 

 

Verra-t-on un autre troc d’habits au poste de Bienne?

A coup sûr! Au plus tard, dans une année. 

 

Merci beaucoup pour cette interview, je vais chiner pour trouver de bonnes affaires !

 

DE | FR

Actualité

Bienvenue à la dernière édition du #UpForJustice (#DeboutPourLaJustice), une lettre mensuelle de nouvelles et de prière de la Commission Internationale de Justice Sociale (ISJC) basée à New-York aux États Unis.

 

Nous continuons d’utiliser les nouveaux objectifs du Développement Durable (ODD) comme cadre de nos prières et de nos réflexions. Il y a 17 objectifs, que les 193 pays membres de l’ONU ont approuvé à l’Assemblée générale du mois de septembre 2015. 

Ce mois-ci, la Commissaire Janine Donaldson, Présidente Territoriale des Ministères Féminins et Officière chargée des Projets du Territoire de Nouvelle-Zélande, Fidji et Tonga nous invite à réfléchir sur le 14ème Objectif:

" Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les resources marines aux fins du développement durable."